O Francês…
Meu nome é Baptiste Fillon, sou escritor, francês. Nascido em 1983, em Le Havre, moro na região de Paris. Este blog nasceu de uma ideia de Custódio, durante uma conversa no Facebook, onde trocamos clichês sobre a França e o Brasil. Nos divertiu tanto que nos tornamos amigos e decidimos criar este site.
O Brasil é meu país de coração, desde a infância. Eu publiquei uma primeira novela intitulada Après l’équateur, publicada por Gallimard. Acontece entre Marselha e Salvador da Bahia. Atualmente estou trabalhando nos próximos dois livros e projetos de roteiro, já premiados pelo CNC (Centre National du Cinéma).
Com Custodio, nós selamos nossa amizade durante uma partida de futebol. Porque não tem nada mais clichê para um brasileiro…
Le Brésilien…
Mon nom est Custódio Rosa, dessinateur et écrivain de São Paulo, né en 1967.
Dans ma vie professionnelle, j’ai travaillé sur des dessins animés, des bandes dessinés et des scripts. Mais au fond, je me considère comme un simple chasseur d’idées.
A côté de cela, j’ai vécu près de trois décennies, remporté quelques prix et publié quelques livres au Brésil et en Europe. Jusqu’à ce que je connaisse Baptiste Fillon, jeune et talentueux écrivain français, qui a accepté mon idée de monter un site sur les clichés.
Nous avons scellé la naissance de ce blog en écrivant les premiers posts ensemble, un après-midi de printemps, dans un café parisien.
Car il n’y a rien de plus cliché que deux écrivains écrivant dans un café à Paris.
Le Français…
Moi, je m’appelle Baptiste Fillon, je suis écrivain, français. Né en 1983 au Havre, je vis en région parisienne. L’idée de ce blog est né d’une idée de Custodio, lors d’une conversation sur Facebook, où nous échangions sur les clichés sur la France et le Brésil. Cela nous a tellement amusés que nous devenus amis et que nous avons décidé de créer ce site.
Le Brésil est mon pays de coeur, depuis tout petit. J’ai publié un premier roman intitulé Après l’équateur, publié chez Gallimard. Il se déroule entre Marseille et Salvador da Bahia. Je travaille actuellement sur mes deux prochains livres et des projets de scénarios, déjà primés par le CNC.
Avec Custodio, nous avons scellé notre amitié lors d’un match de football. Parce qu’il n’y a rien de plus cliché pour un Brésilien…